Pour les périodes de fêtes, les producteurs de boissons gazeuses aiment transporter notre imaginaire dans leurs bulles! Coca-Cola revient avec Happiness Factory 2. C’est très réussi même si on n’aime pas, comme moi, les boissons gazeuses. Voici le lien pour accéder au film : http://www.coca-cola.fr/home.do#Happiness_Factory
Publications similaires
Greenwashing : l’écoblanchiment ne rend pas pour autant écologique
Le greenwashing ou écoblanchiment est une tendance marketing sur laquelle surfent de nombreuses entreprises pour se doter d’une image éco-responsable et affirmer auprès du grand public qu’elles œuvrent au respect de l’environnement en proposant des produits toujours plus verts. Mais seule la couleur semble réellement vert. Mélange de Green Marketing et de brain washing, le…
Les annuaires de blogs
http://fr.quou.com http://www.all-blog.com
Les marques de distributeur : le choix des consommateurs français !
L’Observatoire des internautes NetObserver a publié le 17 mars les résultats d’une étude réalisée auprès de plus de 260 000 internautes français, de septembre à novembre 2008, sur leurs choix de consommation. Les trois quarts (74,3 %) préfèrent acheter les marques de distributeur plus connues sous le sigle MDD. 72,2 % des internautes sondés achètent…
L’internet mobile en plein boom en France
L’étude Médiamétrie d’août 2012 confirme la tendance du consommateur connecté en permanence où qu’il soit. 20,4 millions de Français, soit 37,7 % de la population, se sont connectés à partir de leur mobile pour visiter un site ou rechercher des applications. L’essor de l’internet mobile se poursuit donc boosté par une vingtaine de grandes marques…
Je soutiens la communauté Wind Valley
La communauté Wind Valley est née en mai 2015. Elle entend conserver, protéger et organiser des accès raisonnables aux spots de windsurf, kitesurf, surf et SUP en Méditerranée. Elle est avant tout portée par le vent de la liberté. Le vent est une ressource naturelle et gratuite. Et la nature est elle aussi gratuite et…
Y’a bon dans le Marketing ethnique pour vendre plus !
Qui ne se souvient pas de la pub Banania qui vante les qualités du cacao-réveil matin! Mais au-delà de ce cliché post-colonial, le marché français tend de plus en plus à s’affirmer comme un espace de consommation multi culturelle au sein duquel les "minorités visibles" sont désormais des consommateurs bien implantés donc des cibles Marketing…