Publications similaires
Moi, Jean-François d’Argent, concepteur-rédacteur…
Spécialiste de la communication écrite, le concepteur-rédacteur est à l’origine des formules chocs, slogans, signatures de marque et scripts qui assurent la promotion des entreprises et des institutions. Il doit savoir écrire des textes longs et courts et pouvoir proposer des concepts vendeurs. Le concepteur-rédacteur -on dit CR- accompagne aussi agences, entreprises et institutions dans…
Les marques mettent nos sens dessus-dessous…
En plein boom depuis 2002, les marques se démarquent avec le marketing sensoriel. Pour mieux nous travailler au corps ! Plus d’infos sur :https://www.mokle.net/ À découvrir aussi, pour les amateurs, les derniers textes en ligne. Bonne lecture !
Une vraie identité visuelle fait toujours la différence
Plus de 5 millions de marques prolifèrent dans le monde aujourd’hui. Chaque jour nous percevons, en moyenne, 2 000 images et nous recevons 20 000 stimuli visuels. Parmi tous ces messages, 500 marques s’adressent à nous quotidiennement. À la fin de la journée, nous pourrons nous rappeler de 10 marques seulement. Lorsque nous considérons ces chiffres,…
Le monde en code-barres
Bonjour ! La mobilité interactive et l’informatique omniprésente, c’est ce que nous promet le Semacode. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :https://www.mokle.net Et découvrez en même temps le témoignage de Jean-Luc Fayet, qui a fait appel à nos services, dans la rubrique clin d’œil. Bonne lecture ! Jef d’Argent
Shockvertising : exploiter les tabous de la société fait vendre !
Bonjour, Pour mieux créer l’impact sur les consommateurs, les stratégies publicitaires optent souvent pour le shockvertising. Découvrez comment la pub utilise les tabous de la société pour développer la notoriété des entreprises et des marques sur un marché saturé de messages : https://www.mokle.net Bonne lecture ! Jef d’Argent
Y’a bon dans le Marketing ethnique pour vendre plus !
Qui ne se souvient pas de la pub Banania qui vante les qualités du cacao-réveil matin! Mais au-delà de ce cliché post-colonial, le marché français tend de plus en plus à s’affirmer comme un espace de consommation multi culturelle au sein duquel les "minorités visibles" sont désormais des consommateurs bien implantés donc des cibles Marketing…