Nous avions déjà parlé du Marketing viral et évoqué l’arrivée d’Internet comme nouveau support de communication. Tout le media-planning semble désormais bouleversé par les possibilités qu’offre ce media. Certaines agences américaines ont même souligné que la publicité traditionnelle allait vite disparaître. Les marques sont en effet en train d’investir dans la communication sur le net. Dernier exemple en date : les rasoirs BIC.

Le lancement du Comfort Advance 3 lames s’est fait sur le net exclusivement. Fini donc le media-planning multi supports avec la création d’un blog dédié proposant des vidéos virales et un jeu-concours interactif. La technique est simple : 200 blogueurs influenceurs ont été identifiés,  c’est par eux que la campagne a été lancée. La cible : les 18-35 ans. Le message : "3 fines lames, ça suffit pour être bien rasé !"

C’est l’agence Culture Buzz qui a conçu la campagne de buzz Bic. Outre le site dédié, les films viraux sont visibles sur des plates-formes VoD telles que dailymotion.com. La campagne de buzz du rasoir Comfort 3 Advance est soutenue par des bannières publicitaires sur des sites de sport comme lequipe.fr et de jeux vidéo. Une campagne mobile est aussi prévue pour soutenir la campagne.

Le Buzz Marketing est efficace s’il est bien réalisé. En 15 jours de présence sur le net, les films viraux présentant le rasoir Bic Comfort 3 Advance ont été vus 100 000 fois. Rappelons que la campagne de Marketing viral de Hotmail avait touché en 18 mois 12 millions de personnes ! Bic semble donc bien parti !

Déccouvrez les films viraux Bic ici : http://www.3fineslames.com

Publications similaires

Un commentaire

  1. Le message : "3 fines lames, ça suffit pour être bien rasé !"
    Je rajouterai : "et même pas mal !"
    On retrouve ces bannières également sur les plateformes de blog, correspondant parfaitement à la cible. En les diffusant également sur les plates-formes VoD leur visibilité en est accentuée et le buzz se propage plus facilement de blog en blog.

    N’étant pas la cible privilégiée des rasoirs Comfort Advance de Bic, je n’avais pas réagi à la bannière évoquant le premier buzz proposé sur le site dédié. Merci pour le lien, ces buzz sont excellents.
    C’est peut-être par leur ton décalé qu’ils arrivent également à toucher l’environnement du coeur de cible qui peut devenir également prescripteur…

Les commentaires sont fermés.