Les boissons gazeuses libèrent leurs bulles à grand flot sur Internet. Les dernières campagnes des grandes marques de soft drinks suivent l’évolution de leur marché cible, les 12-30 ans qui privilégient de plus en plus le medium lnternet.
Le développement des communautés virtuelles incitent les grandes marques de soft à trouver des partenariats spécifiques pour fidéliser. Pepsi, avec Virgin Mega et MSN, propose ainsi une offre musicale à sa communauté Pepsi Town. Il en est de même pour Coca-Cola.
En misant sur l’effet du buzz, les grandes marques de soft drinks lancent d’abord leurs campagnes web auprès des bloggeurs influents. Ces campagnes sont relayées par de l’affichage traditionnel et de l’e-mailing.
Côté discours, Coca-Cola mise sur la vie plus originale, Fanta sur la Fantattitude, Sprite, toujours aussi décalée, sur la soif qui ne gagne jamais et Orangina sur son opération estivale Fire & Ice. Pour découvrir ces campagnes rafraîchissantes, voici quelques liens (J’ai pour ma part beaucoup apprécié les buzz de Sprite ;-D) :
http://secure.coca-cola.fr/goodies.jsp
http://www.fanta.fr/
http://www.sprite.tm.fr/
http://www.orangina-fire-ice.com/site.php